Olivier Mannoni, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres
Pour la Promotion de l’hiver 2023, Olivier Mannoni (directeur pédagogique de l’ETL) est nommé au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
L’Asfored et les élèves de l’ETL sont très heureux pour cette reconnaissance officielle bien méritée, qui récompense vos efforts pour faire rayonner la culture franco-germanique.
Instauré par le décret n°57-549 du 2 mai 1957, l’ordre ministériel des Arts et des Lettres relève du ministre chargé de la culture et de la Communication, celui-ci décidant, souverainement, des nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le conseil de l’ordre des Arts et des Lettres.
L’ordre comprend 3 grades : chevalier, officier et commandeur.
Le Conseil de l’ordre des Arts et Lettres propose à la signature du ministre 3 promotions annuelles, dont l’une est exclusivement consacrée à des personnalités étrangères.
Conditions d’attribution :
Les conditions d’attributions, définies par décret, précisent que "cet ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans les domaines de la culture et de la communication ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde."
Si l’ETL vous intéresse, que vous souhaitez vous inscrire ou encore simplement vous renseigner : c’est par ici.