Silvia MANZIO, stagiaire de la promotion 2020 de l’ETL, traductrice du français et de l’anglais vers l’Italien, a reçu le 14 novembre le prestigieux Prix Babel-Laboratorio Formentini pour sa traduction de Oreo de Fran Ross (Edizioni SUR).

Silvia Manzio est née en Italie et vit à Paris. Elle traduit de l’anglais et du français vers l’italien, aussi bien de la fiction que des essais.

Institué par le Laboratorio Formentini per l’editoria et le Babel Festival de littérature et de traduction de Bellinzona, le Prix Babel-Laboratorio Formentini est attribué tous les deux ans à un.e jeune traduct.eur.rice de langue italienne digne d’attention. Le jury est composé de quatre traductrices : Ada Vigliani (présidente), Ilide Carmignani, Franca Cavagnoli et Yasmina Mélaouah.

C’est le quatrième prix obtenu cette année par des stagiaires ou anciens stagiaires de l’École de Traduction Littéraire.


Par ailleurs, Velina Minkoff (promotion ETL 2017-2018) a obtenu en Bulgarie le prix spécial « Yordan Raditchkov », pour son recueil de nouvelles « Le buisson brésilien » consacré à son travail d’autotraduction.



Vous utilisez actuellement un navigateur dont la version n’est plus supportée. Veuillez utiliser l’un des navigateurs suivants :

  • Windows : Chrome, Firefox, Edge
  • MacOS : Safari, Chrome, Firefox
  • Linux : Chromium
  • Mobile : fonctionne de manière optimale sur tout les navigateurs.